NOUVELLES
LE SIROP D'ÉRABLE, PROCHAIN SUPER ALIMENT?
Le sirop d’érable pourrait offrir des bénéfices semblables à ceux que présentent les baies, le thé, le vin rouge et les graines de lin… et ceci n’est pas un poisson d’avril!
Bon pour la santé!
Outre ses atouts gastronomiques, on lui dénombre aussi bien des propriétés bénéfiques pour la santé. En effet, le sirop d’érable fournit une quantité appréciable de vitamines et de minéraux essentiels (manganèse, riboflavine, zinc, magnésium, calcium et potassium). De plus, le sirop d’érable et ses dérivés renferment plus d’une cinquantaine de composés phénoliques reconnus pour leur pouvoir antioxydant et anticancéreux. Les sirops foncés contiennent davantage d’antioxydants, trois fois plus que ceux extra-clairs.
Privilégier le sirop d’érable et ses dérivés dans son alimentation eu égards aux autres agents sucrants peut ainsi contribuer à une meilleure alimentation car on ne retrouve pas cet éventail d’antioxydants dans les autres édulcorants. Ce qui, à l’instar des baies, thé, vin rouge et autres graines de lin, qualifie le sirop d’érable en tant que superaliment!
Photo : Fédération des producteurs acéricoles du Québec
http://www.siropderable.ca/AxisDocument.aspx?id=1242&langue=fr&download=true